Rôles / Missions / Équipe > le CAUE, lieu d’échange de débat et d’information grand public

<< retour

le CAUE, lieu d’échange de débat et d’information grand public

Le CAUE met en place des outils de diffusion afin de promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et des paysages.

Développer l’information, la sensibilité et l’esprit de participation du public est une préoccupation importante du CAUE. Elle se traduit, au plan départemental, par la mise en place d’initiatives à caractère pédagogique et culturel très diversifiées :
• Le CAUE initie des actions de promotion culturelle relatives à l’architecture, à l’urbanisme et aux paysages qui se concrétisent, notamment, par la présentation d’expositions, la participation à des manifestations départementales ou nationales et la réalisation de publications destinées à sensibiliser et informer un large public de plus en plus soucieux de se projeter dans un environnement et un cadre de vie de qualité.
• Par ailleurs, le CAUE met en ligne sur son site internet, www.caue44.com, un « observatoire » de la création en architecture, urbanisme et paysage. De nombreuses réalisations récentes en Loire-Atlantique, mais aussi en Région des Pays de la Loire, y sont présentées.
• Le CAUE dispose, dans ses locaux, d’un lieu d’exposition ouvert à tous. Un centre de documentation est également mis à disposition du grand public.

Générer un pdf

CONTACT

CAUE de Loire-Atlantique

25 rue Paul Bellamy
44000 Nantes
tél : 02 40 35 45 10
fax : 02 40 35 30 60

Nous envoyer un mail, cliquez ici

le CAUE, lieu d’échange de débat et d’information grand public