Permanences-conseils Tiez-Breiz

Permanences-Conseils Tiez-Breiz

Dans le cadre de sa convention avec le département de Loire-Atlantique et du partenariat avec le CAUE 44, l’association Tiez Breiz – Maisons et Paysages de Bretagne assure une permanence-conseils en réhabilitation du bâti ancien tous les 1ers mardis de chaque mois dans les locaux du CAUE.

Grâce aux sources documentaires et aux savoir-faire qu’elle collecte depuis plus de quarante ans, Tiez Breiz apporte ses connaissances et ses conseils dans les projets de réhabilitation et de mise en valeur du patrimoine en s’appuyant sur la compréhension du bâti ancien, de ses techniques constructives locales, de son organisation, et de son histoire.

Ces permanences-conseils gratuites s’adressent aux particuliers, aux professionnels de la maîtrise d’œuvre et aux collectivités désireux de conserver le caractère patrimonial de leur bâti ancien.

Consciente des enjeux environnementaux et énergétiques contemporains, elle tente aussi de répondre aux attentes dans ces domaines en s’appuyant sur les techniques plus actuelles qui sont adaptées au bâti ancien. Tout cela vise à garantir la pérennité et la qualité architecturale de ces bâtiments, tout en permettant la continuité de leur lecture.

Plus d’information sur le site de Tiez-Breiz

Infos pratiques


Le 1er mardi de chaque mois


Inscription auprès de Georges Lemoine au 06 11 27 07 18 ou par mail : projet@tiez-breiz.bzh


Au CAUE 44

Mots-clés : architecture