Conférence

Maisons anciennes : restructurer, surélever, agrandir

Les Rendez-Vous du CAUE #8
Maisons anciennes :
restructurer, surélever, agrandir

Par TACT, MAGNUM, YANN PÉRON, architectes

Un projet de restructuration, de surélévation ou d’extension d’une maison existante doit être l’occasion, d’inventer de nouveaux espaces, de nouveaux usages et une nouvelle image architecturale, tout en mettant en valeur les qualités premières de la construction ancienne. Les agences d’architecture TACT, MAGNUM et YANN PÉRON présenteront différentes interventions de qualité réalisées sur des constructions existantes, où l’architecture contemporaine et le patrimoine entrent en Dialogue. Ce huitième RDV du CAUE est le troisième d’un cycle de trois soirées consacrées aux maisons anciennes et à leur rénovation. Il sera suivi d’un temps d’échanges autour d’un verre.

Entrée libre sur inscription
au 02 40 20 20 44

Accompagner les particuliers dans leur projet d’habitat

Ces nouveaux temps d’échanges et de partages sur l’habitat, sont l’occasion de renforcer le conseil aux particuliers assuré par le CAUE 44. En complément des permanences hebdomadaires gratuites avec ses architectes, ces soirées thématiques sont proposées pour guider les particuliers dans leur projet de construction, de rénovation et d’extension.
Le prochain RDV consacré au paysage aura lieu le mardi 2 avril 2019.
Par ailleurs, le centre de documentation du CAUE 44 est ouvert au public : plus de 5 000 ouvrages, 25 abonnements ainsi que de nombreuses autres ressources sont consultables sur place et sur le portail documentaire www.caue-docouest.com.

Infos pratiques


Mardi 5 février 2019


à 18h30


 CAUE 44
Bâtiment Françoise-Hélène Jourda
2 boulevard de l’Estuaire
44000 Nantes