Rénover sa maison en Loire-Atlantique

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le site web « Rénover sa maison en Loire-Atlantique » fait peau neuve !

Ma maison a t-elle une valeur patrimoniale ? Quelles sont les possibilités d’évolution architecturale de ma maison ? Comment la transformer pour l’adapter à des usages contemporains ? Comment mettre en œuvre les bons procédés techniques et esthétiques dans le respect du patrimoine ligérien (réfection d’un enduit, d’une couverture, la restauration d’une maçonnerie, etc.) ? Quels sont les démarches administratives à suivre ? Quels acteurs peuvent m’accompagner dans ce projet ?

Une collection de fiches de conseils est à votre disposition sur www.renoversamaison44.fr pour entretenir et rénover un patrimoine bâti dans le respect du paysage ligérien.

Cette publication en ligne, à destination du grand public, des collectivités locales et des associations, est le fruit d’un partenariat avec l’Unité Départementale de l’Architecture et du Patrimoine de Loire-Atlantique (UDAP 44), le Conseil départemental de Loire-Atlantique la CAPEB, l’association Nantes Renaissance et l’association Tiez Brez.

Infos pratiques


Outil : Site internet
Contenu : 50 fiches-conseils