Jusqu'au 31 décembre 2022

Habiter autrement – Appel à projets

Appel à projets
Habiter autrement

Le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) de Loire-Atlantique est une association créée par la loi de 1977 sur l’Architecture qui a pour mission de sensibiliser et d’informer les collectivités et le grand public aux domaines qui touchent le cadre de vie.

Dans ce but, et en écho à la consultation du Ministère de la Transition écologique « Habiter la France de demain », nous réalisons un travail de mise en valeur des réalisations en lien avec l’habitat dans notre département. Notre action, qui se situe hors de tout cadre commercial ou mercantile, répond au souci de promouvoir les réflexions, les projets et les professionnels qui contribuent à l’amélioration de notre environnement quotidien.

 Afin d’étoffer les références et de diversifier les ouvrages et les professionnels représentés, le CAUE de Loire-Atlantique lance un appel à projets dans le cadre de l’action « Habiter autrement », en lien avec la question de l’habitat. 

Cette action inclut notamment un cycle de quatre Rendez-vous thématiques et la valorisation mensuelle d’opérations exemplaires sur nos outils numériques (réseaux sociaux, infolettre, outils documentaires).

Les maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrages sont invités à soumettre tout au long de l’année 2022, les réalisations architecturales, urbaines ou paysagères réalisées dans le département de Loire-Atlantique et livrées après 2015, qui font écho à cette action : réalisation de gîte ou de chambre d’hôte, aménagement paysager d’un espace extérieur visant à offrir une diversité d’usages (biodiversité, fraîcheur, etc.), réhabilitation-reconversion de bâtiment en vue de sa transformation vers l’habitat, logement mixte ou habitat intégrant un espace de travail. 

Participer à l’appel à projet 

Nous vous remercions de soumettre vos réalisations via le formulaire ci-dessous.
Au préalable, nous vous invitons à bien vouloir télécharger le formulaire d’accord de reproduction pour nous le retourner complété et signé par l’ensemble des parties. 

Étape 1 sur 4

Candidat

Nom*
Adresse*

Infos pratiques


Appel à projets organisé par le CAUE de Loire-Atlantique


Période : 2022


Envoi des éléments
signature du réglement,
accord de reproduction,
fiche d’informations
par mail à :
Marion DUVAL
Chargée de documentation et de communication
m.duval@caue44.com

02 40 35 04 28