Pour la 7e édition du Prix Départemental d’Architecture d’Urbanisme et d’Aménagement, la production architecturale, urbaine et paysagère de la Loire-Atlantique s’est révélée être particulièrement rayonnante et de grande qualité.
Cette qualité qui découle directement de l’exigence de la maîtrise d’ouvrage et de l’excellence des professionnels du cadre de vie illustre, par le biais des 25 opérations sélectionnées pour cette édition, la continuité d’une production riche et plurielle répartie sur l’ensemble du territoire départemental.
Toutes les échelles de projet ont une nouvelle fois été remarquées et récompensées par un jury ayant choisi de mettre en lumière des grands équipements publics structurant les territoires mais aussi des réponses innovantes en matière d’habitat et d’espace public.
Cette initiative portée conjointement par le Département et le CAUE depuis maintenant douze années conforte, à chacune de ses éditions biennales, que l’architecture, l’urbanisme et l’aménagement agissent tout autant en faveur du bien être de nos concitoyens qu’au développement équilibré et créatif de la Loire-Atlantique.
Dans le but de soutenir cette vitalité créatrice au cœur des territoires j’ai souhaite créer une agence d’ingénierie et de conseil, au service des collectivités locales. Loire-Atlantique Développement, intégrant notamment le CAUE veille donc désormais au maintien de cette vitalité par son expertise en matière d’aménagement.
Philippe GROSVALET
Président du Département de Loire-Atlantique
Président du CAUE 44
infos pratiques
Date : Novembre 2014
Conception et réalisation : CAUE 44
Crédit photo : Dany CARTRON – CAUE 44
Format : 21,5×21,5 cm, 100 pages couleurs.
ISSN : 1770-1651